Possession:
Nom féminin, état d'une personne possédée par une force démoniaque, de l'occulte. : Délire de possession, dans lequel la personne se croit en proie à des forces surnaturelles. L'origine : Parfois pour des raisons mystérieuse, des personnes jusqu'alors normales se mettent à changer du tout au tout.
Elle deviennent violentes, à peine humaines, vomissent des choses infectes profèrent des horreurs, crient comme des animaux, se contorsionnent de façon incroyable. Dans certain milieu, ce comportement est interprété comme une manifestation de possession par le démon, phénomène dont le seul remède est l'exorcisme. La bible dit pour tout bonheur il y a un malheur, pour toute joie il y a une peine, pour toute bénédiction il y a une malédiction.
L'exorciste de 1973
C'est en 1949, que William Peter Blatty, l'auteur et producteur du film The Exorcist (1973) a entendu parler d’un exorciste pratiqué sur un jeune garçon de 13 ans dans le Maryland. Par la suite le Révérant Thomas V. Bermingham, directeur de la Société de Jésus pour le Diocèse de New York a suggéré le sujet de la possession et de l'exorcisme à Blatty afin d'en écrire un ouvrage, 21 ans après, en octobre 1970, Blatty terminait son roman The Exorcist, trois ans plus tard le film connu un extraordinaire succès de scandale et de terreur dans le monde entier et cela sans que personne ne se doute de l'authenticité de l'inspiration de ce film.
Le message était clair et net, le sujet de la possession était resté trop longtemps tabou pour l'Église, et en ce temps (1960 -70), l'Église aurait été embarrassé de le divulguer officiellement au grand publique. Imaginez l'Église admettre que le démon existe bel et bien, même le pape en aurait eu des hauts le coeur à se justifier face à ces révélations. Le seul moyen pour l'Église était de familiariser le publique envers ce sujet, et le film The Exorcist de 1973 sans est chargé. De toute façon, le concept du diable est issu de la religion catholique.
